Répondre à : Atelier macro

#11556
Marie Maussion
Maître des clés

    Bruno :
    J’aime beaucoup les deux premières. Le centrage du pissenlit sur la seconde me semble bien vu même si ça déroge de la règle habituelle.
    Sur la première, je suis impressionnée par les détails sur l’insecte pourtant en mouvement. Chapeau!
    J’ai moins d’affinités avec la mouche, va savoir pourquoi…

    Solange :
    Je ne suis pas fan du tout de ton pissenlit que je trouve très terne. Est-ce que tu as modifié la balance des blancs? Il gagnerait à avoir plus de lumière, plus de blancs et de bleus, je pense. Peut-être aussi éclaircir les ombres et/ou les noirs.
    Sur le coeur de la fleur, il y a vraiment des parties cramées, essaie de rattraper en baissant les hautes lumières et en jouant sur les blancs.
    J’aime bien les détails sur l’iris avec malgré tout une exposition un peu basse à mon avis.
    J’aime beaucoup beaucoup la 4ème, les couleurs sont hyper sympas et on voit bien la sauterelle. C’est bien vu! Juste penser, pour la prochaine fois à mieux cadrer, pas centré comme ça 😉
    Pour la dernière, je pense que tu hésites peut-être encore un peu trop à t’approcher de ton sujet. Sinon elle est sympa aussi.