Répondre à : Besoin d'aide!!!

A l’Image du Cap-Sizun Forums A l’image du Cap-Sizun Matériel Besoin d'aide!!! Répondre à : Besoin d'aide!!!

#12367
Marie Maussion
Maître des clés

    Merci de ta réponse, Bernard! 🙂

    Mon appareil me satisfait pleinement, et je suis bien d’accord pour dire que le changement de matériel n’est pas signe de progrès! 🙂
    Mais deux questions se posent, pour moi, actuellement. D’une part, le fait d’avoir 2 boitiers pour cesser de changer en permanence d’optique entre macro et paysages ; Et d’autre part, étant donné le nombre de clichés que je prends, la durée de l’obturateur de mon k5ii et le risque qu’il me lâche un jour ou l’autre.
    Le k5IIs serait encore disponible à la vente, je ne me serais pas posé la question, c’aurait été lui. Mais impossible d’en trouver. Désormais c’est ce fameux K3, le II semblant plus complet, une version améliorée du k3 simple.

    J’avoue avoir du mal à mesurer ses capacités techniques, les vraies différences avec le K5, et si c’est un choix judicieux. Je sais que l’absence de filtre passe bas engrange des soucis de “moiré”, j’imagine que ça peut gêner pour de la macro mais pas pour du grand angle?
    J’ai lu des avis divergents sur le k3, avec des soucis au niveau de la qualité en isos élevés qui serait moins bonne que sur le k5 ; une tenue de la batterie moindre.
    Et puis cette histoire de def 24Mpx, qu’est-ce que ça change réellement? Je ne me rends pas compte.
    A priori l’Af de son côté, est nettement amélioré.

    Bon bref je patauge un peu et vu le prix, ce n’est pas une décision à prendre à la légère…