Répondre à : Atelier Noir et Blanc port de Rosmeur Douarnenez

A l’Image du Cap-Sizun Forums A l’image du Cap-Sizun Sorties & ateliers Atelier Noir et Blanc port de Rosmeur Douarnenez Répondre à : Atelier Noir et Blanc port de Rosmeur Douarnenez

Marie Maussion
Maître des clés

Ca améliore un peu sur celle du pêcheur et les deux dernières. Mais tu n’as pas du en ajouter beaucoup.
    En fait ce qui me pose question sur tes photos c’est une certaine uniformité des gris. Pour moi, mais ce n’est peut-être que ma façon de voir les choses donc pas forcément objectif, ça manque de noir et de blanc. Je pensais que l’ajout de contraste améliorerait les choses mais ce n’est sans doute pas suffisamment.
    En fait, dans un noir et blanc, on a certes des dégradés de gris mais on devrait voir clairement du noir et d’autre part du blanc. Ici, il y a du blanc (pas énormément mais il y en a) mais très peu (voire pas du tout) de noir. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, ni même si tu es d’accord avec ce constat. D’autres avis seraient intéressants.

Et d’ailleurs tu vois, tu trouves que certaines de nos photos sont trop sombres. Dans ma vision des choses, c’est la nuit, il fait “noir” et les lumières apportent le “blanc”.
    Essaie peut-être de regarder des photos de grands photographes en NB et de voir comment ils ont traité les différents niveaux de gris. 🙂