////Répondre à : Concours Régional UR22 "Images Projetées"
Répondre à : Concours Régional UR22 "Images Projetées" 2015-02-08T15:45:18+01:00

A l’Image du Cap-Sizun Forums A l’image du Cap-Sizun Concours & expos Concours Régional UR22 "Images Projetées" Répondre à : Concours Régional UR22 "Images Projetées"

Anonyme
Nombre de sujet : 14

Bonjour,
Dernière chance cette semaine et dernier appel.

Pour ceux qui ont peur du mot “concours”. L’objectif de la participation est surtout de rencontrer et de faire connaissance avec les autres clubs de notre région, de comparer ses photos avec les photos des autres, le classement qui en résulte n’est qu’anecdotique, et n’est en rien formel car sujet à être tout autre avec un autre jury.
Mais, cela fait toujours plaisir d’avoir une bonne note pour ses photos. Au niveau régional le but est de sélectionner les photos qui participeront au niveau national, pour info, même si une de nos photos était dans les premières du concours régional, elle ne pourrait aller au national, car aucun de nous n’est affilié à la fédé individuellement.

Si vous souhaitez participer au concours régional “Image Projetée” couleur 2015, Vous pouvez me passer vos photos soit par mail, ou par clé USB, vous pouvez me joindre au 0604068734.

Nous avons le droit de présenter quatre photos maxi par personne. Le nombre de participants par club n’est pas limité. Mais par contre, nous sommes limités à quatre photos de catégorie nature pour le club (la définition de l’image nature est donnée dans l’article 5 des prescriptions communes aux concours de la fédé: animaux sauvages dans une nature ou l’apport humain n’est pas visible et reste naturelle, paysages sauvages).

Donnez moi vos photos dans leur définition maxi, je me charge de les mettre dans le format conforme pour l’inscription sur le site de la fédé.
Vous devez choisir un titre pour chaque photo.

Pour l’instant, nous sommes quatre, Nathalie, Solange, Jean Luc, et moi, pour représenter le club.
Attention la date limite des inscriptions est raccourcie au 12 février , Le commissaire n’est plus dispo après cette date.

Pour le jugement nous pouvons y assister à Larmor-Plage, c’est un des intérêts de la participation au concours. On peut à cette occasion, comparer ses notes à celles des autres photos et avoir l’argumentaire des juges sur le pourquoi de certaines notes. La comparaison de ses photos entraine une stimulation à travailler et permet d’acquérir de l’expérience pour les participations futures.

Un autre intérêt si nous décidons de rester à Larmor-Plage pour déjeuner et d’observer l’aprés-midi le jugement couleur papier et de déjeuner avec d’autres clubs. C’est une très bonne occasion, très conviviale, pour que les clubs d’une même UR se rencontrent, fassent connaissance, et échangent autour de notre passion commune pour la photo.

Une petite précision , on peut participer au concours sans aller au jugement, ou aller au jugement sans participer au concours et bien sûr, on peut participer et aller au jugement.

J’espère vous avoir donné l’envie de participer.
A bientôt
Jean Pierre Pariset ( ou JPP )