A l’Image du Cap-Sizun › Forums › A l’image du Cap-Sizun › Sorties & ateliers › Atelier Light Painting
-
bien Patrick et Jean Claude pour cet atelier , la 3, 4, 6.
Sympa ces deux séries, Jean-Claude et Patrick.
Ca aurait été intéressant de voir ce que ça donnerait en noir & blanc avec un contraste assez prononcé. Si l’un de vous veut bien essayer?Deux essais au rendu très différents, mais mes photos sont moins nettes que celles de Patrick.
La première: contraste +76 (100 ne rendait pas), hautes lumières +25 et noir +55
et pour celle ci mêmes réglages mais en modifiant la clarté +100. Perso j’aime mieux, ça fait un peu tableau (avec la signature du peintre en plein milieu).
Jean-Claude, je préfère nettement en noir & blanc. Augmenter la clarté est une bonne idée, par contre, ça aurait été mieux de ne le faire que sur la partie en light painting pour éviter d’éclairer le ciel et l’arrière-plan. Pour ne garder que le dessin de la lumière en fait. En tous cas, c’est ce que j’aurais choisi mais la superposition d’images donne un côté rigolo aussi.
Bien vu en tous cas! 🙂Anne, effectivement le N et B est intéressant pour ces images. Jean Claude sur la 2 Anne a raison il aurait été préférable d’atténuer le fond qui présente aussi du bruit. Peut être avec moins de présence et en jouant sur les curseurs de couleur dans le mélangeur de couleurs N et B, mais c’est un peu délicat à doser.
J’ai essayé :
1.
2.
3.
4.
J’aime beaucoup le résultat, Patrick.
Mais comme nous en discutions l’autre jour, un “scénario” préparé en amont serait à mon avis plus productif. Savoir quoi dessiner avec la lumière en fait.Je suis d’accord avec Anne. Un scénario sera un plus certain. Vous avez du vous amuser
Une idée pour les futurs ateliers “light-painting”! 🙂
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.