Prise de vue en filé à Pont Croix

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  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Lebrun, le il y a 1 année et 10 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #28138
    Patrick Lebrun
    Participant

      Beaucoup de voitures…. peu de vélos…. Michel ne voulait pas courir…. mais belle journée ensoleillée.

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      10. effet avec le zoom…..

      #28144
      Jean-Claude Carbès
      Participant

        Bon, je vais essayer de faire aussi bien, original la 10.

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        3- lui il roulait finalement aussi vite que les voitures

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        #28149
        Michel Laurent
        Participant

          salut a tous ,je crois que Jean claude et Patrick dormaient ,ils n’ont pas vus la belle voiture mauve 🙂

           

          #28151
          Patrick Lebrun
          Participant

            Belle série Jean Claude, j’aime bien la 2 & la 3.

            Michel tu n’as pas vu que c’était Jean Claude & moi dans la voiture mauve……..ça file bien

            #28152
            Marie Maussion
            Maître des clés

              Bonjour aux trois courageux.

              Jolie la photo n 2 de Jean Claude. J’aime bien l’éclat de lumière.

              Il serait intéressant pour les néophytes du filé, que vous expliquiez comment vous faites et quels sont vos réglages.

               

               

              #28153
              Jean-Claude Carbès
              Participant

                Merci, moi aussi c’est la 2 que je préfère dans les miennes.

                Pour ma part, réglages:

                pris au 105mm comme il y avait beaucoup de lumière j’ai tout mis au plus bas  f22 & iso 100

                pas de stabilisateur, vitesse 1/30 s (j’avais fait les premières au 1/40 mais le filé était moins prononcé.

                Pour la technique….ben j’ai suivi les conseils de Patrick, viser la poignée de portière et essayer de la suivre (pour les vélos je vise le portable dans la poche arrière du cycliste

                en espérant qu’il tombe…pas le cycliste, le portable). J’ai quand même pris en courtes rafales.

                #28169
                Patrick Lebrun
                Participant

                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Pour compléter l’explication de Jean Claude,<span class=”Apple-converted-space”> </span></p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Il ne faut pas se placer trop près du sujet et choisir un fond sympas si possible.</p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Une focale longue est préférable,</p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Priorité à la vitesse moins de 1/50.</p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Mettre le Stabilisateur sur le mode compensation des vibrations verticales ou annulé,</p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Privilégier le suivi continu de l’autofocus (Ai Servo pour Canon, AF-C pour Nikon).</p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>La prise de vue en rafale facilite l’obtention de clichés réussis.</p>
                  <p class=”p1″ style=”margin: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; font-stretch: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Comic Sans MS’; color: #000000;”>Suivre en continu sans à coup un détail sur le sujet et c’est dans la boite…. ou pas</p>
                  Surtout faire beaucoup, beaucoup de prises…..

                   

                  J’ai fais des essais de post traitement :

                  01 un tracteur qui va vite…..

                   

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                  #28170
                  Patrick Lebrun
                  Participant

                    Je reprends le texte:

                    Pour compléter l’explication de Jean Claude:

                    Il ne faut pas se placer trop près du sujet et choisir un fond sympa si possible.

                    Une focale longue est préférable.

                    Priorité à la vitesse moins de 1/50

                    Mettre le stabilisateur en mode compensation des vibrations verticales ou annulé

                    Privilégier le suivi continu de l’autofocus (AI servo pour Caanon, AF-C pour Nikon).

                    La prise de vue en rafale facilite l’obtention de clichés réussis.

                    Suivre en continu sans à coup un détail sur le sujet en mouvement et c’est dans la boite….. ou pas

                    Et surtout faire beaucoup, beaucoup de prises…. et même un peu plus.

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