A l’Image du Cap-Sizun › Forums › A l’image du Cap-Sizun › Photos des autres › Un article sur le flou de mouvement
-
Ci-dessous un lien vers un court article – malheureusement en anglais – sur la prise de vue du flou de mouvement qui colle avec notre thème du moment.
Je trouve la photo n° 2 particulièrement intéressante, prise à mon avis alors que le photographe était lui-même dans un véhicule se déplaçant à la même vitesse que la voiture jaune. A votre avis?https://iso.500px.com/master-motion-blur-street-photography/
c’est ce qui représente pour moi des photos de mouvements, elles ne sont pas figées , mes photos de vagues ou d’oiseaux sont figées , je vois pas le mouvement dedans .Par contre Nathalie a posté sur internet des photos du lunapark de Quimper et je trouve que les manèges donnent une bonne idée du mouvement Celles des danseurs de Jean Luc aussi .Dans les photos de Marie , j’aime beaucoup la filette qui joue( avec le la farine?) etle légo et l’escargot , j’y vois un mouvement .
Article intéressant oui (même s’il n’arrête pas de faire des fautes sur mon nom…hahaha)
Anne je me suis permis de modifier ton post juste pour que quand on clique sur l’article ça ouvre une nouvelle page sans sortir du site…
Je comprends ce que tu veux dire Sylvie, mais je trouve qu’on ressent bien le mouvement sur tes oiseaux et les vagues, particulièrement la seconde. sur tes photo le mouvement est plus ressenti que vu, mais il y est à mon sens..
salut à vous,
Pour la photo n 2 pas besoin de voiture.
un pied et un suivi en vitesse relativement lente, déclenchement au bon moment tout en continuant de suivre. Pas évident à réussir mais avec un peu d’entrainement on y arrive. C’est la grande spécialité des photographe de courses autos ou moto, voir cycliste.
Bon ben, Bernard, t’es bon pour un atelier “voiture en mouvement”, hein! :))
J’avoue avoir du mal à comprendre le processus. Même si ce que tu dis est effectivement ce qu’il sous-entend. Sur cette photo, la voiture jaune me paraît quand même assez nette, je ne comprends pas comment si il y a, et mouvement, et vitesse lente….?
Je demande à essayer en pratique! A NY, ce serait encore mieux… Prochain we du club? :)))pourquoi pas Anne. L’idée est de prendre une vitesse la plus lente possible qui corresponde au suivi du sujet en mouvement. Ensuite il te suffit de le suivre avec l’apn, d’appuyer au bon moment, tout en continuant le suivi. Patrick en a mis une dans le theme pour l’expo de st evarzec.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.