Un article sur le flou de mouvement

A l’Image du Cap-Sizun Forums A l’image du Cap-Sizun Photos des autres Un article sur le flou de mouvement

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie Maussion, le il y a 7 années et 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17540
    Marie Maussion
    Maître des clés

      Ci-dessous un lien vers un court article – malheureusement en anglais – sur la prise de vue du flou de mouvement qui colle avec notre thème du moment.
      Je trouve la photo n° 2 particulièrement intéressante, prise à mon avis alors que le photographe était lui-même dans un véhicule se déplaçant à la même vitesse que la voiture jaune. A votre avis?

      https://iso.500px.com/master-motion-blur-street-photography/

      #17551
      Sylvie Alory
      Participant

        c’est ce qui représente pour moi des photos de mouvements, elles ne sont pas figées , mes photos de vagues ou d’oiseaux sont figées , je vois pas le mouvement dedans .Par contre Nathalie a posté sur internet des photos du lunapark de Quimper et je trouve que les manèges donnent une bonne idée du mouvement Celles des danseurs de Jean Luc aussi .Dans les photos de Marie , j’aime beaucoup la filette qui joue( avec le la farine?) etle légo et l’escargot , j’y vois un mouvement .

        #17555
        Marie Maussion
        Maître des clés

          Article intéressant oui (même s’il n’arrête pas de faire des fautes sur mon nom…hahaha)

          Anne je me suis permis de modifier ton post juste pour que quand on clique sur l’article ça ouvre une nouvelle page sans sortir du site…

          Je comprends ce que tu veux dire Sylvie, mais je trouve qu’on ressent bien le mouvement sur tes oiseaux et les vagues, particulièrement la seconde. sur tes photo le mouvement est plus ressenti que vu, mais il y est à mon sens..

           

          #17575
          Marie Maussion
          Maître des clés

            salut à vous,

            Pour la photo n 2 pas besoin de voiture.

            un pied et un suivi en vitesse relativement lente, déclenchement au bon moment tout en continuant de suivre. Pas évident à réussir mais avec un peu d’entrainement on y arrive. C’est la grande spécialité des photographe de courses autos ou moto, voir cycliste.

            #17576
            Marie Maussion
            Maître des clés

              Bon ben, Bernard, t’es bon pour un atelier “voiture en mouvement”, hein! :))
              J’avoue avoir du mal à comprendre le processus. Même si ce que tu dis est effectivement ce qu’il sous-entend. Sur cette photo, la voiture jaune me paraît quand même assez nette, je ne comprends pas comment si il y a, et mouvement, et vitesse lente….?
              Je demande à essayer en pratique! A NY, ce serait encore mieux… Prochain we du club? :)))

              #17623
              Marie Maussion
              Maître des clés

                pourquoi pas Anne. L’idée est de prendre une vitesse la plus lente possible qui corresponde au suivi du sujet en mouvement. Ensuite il te suffit de le suivre avec l’apn, d’appuyer au bon moment, tout en continuant le suivi. Patrick en a mis une dans le theme pour l’expo de st evarzec.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.